Sandy Kossin

Né en 1926 à Los Angeles, Sandy Kossin a travaillé pour la pub, réali­sé des couver­tures de livres, des affiches de cinéma et a colla­bo­ré au magazine Mad. En 1963, Life lui demande d’illus­trer un repor­tage sur le débar­que­ment foireux de la Baie des Cochons vu l’absence totale de photos sur l’évè­ne­ment. Il faillit récidi­ver pour l’atten­tat contre JFK avant que Life ne mette la main sur une série de clichés. Ses couleurs un peu froides, son traite­ment très dynamique, contras­té et simpli­fié est carac­té­ris­tique des années 60/​70. J’aime beaucoup son travail plus carica­tu­ral et lui-même regrette de ne pas avoir plus travaillé dans cette veine.

kossin-2

kossin-1

kossin-3

illustration-magazine-25-couv Ces images sont issues du numéro 25 de l’excel­lente revue Illus­tra­tion Magazine. Ce numéro est malheu­reu­se­ment loin d’être parfait avec un dossier princi­pal sur Gloria Stoll Karn qui a surtout le mérite d’avoir été la seule femme à travailler pour le marché des pulps en commen­çant très jeune. Son travail est loin d’être passionn­nant. Ce numéro est complé­té par quelques images de Hugh Doak Rankin, un des premiers illus­tra­teurs du magazine Weird Tales digne d’inté­rêt. Les amateurs d’images frappantes et un peu maladroites vont appré­cier même si la moisson est un peu pauvre.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Je voudrais pas dire mais entre ”Jeff Smith” et ”Mad”, j’ai l’impres­sion que c’est un peu le bazar dans les liens, en ce moment… ?

  2. Illus. admirables,et fortes d’évocation;le dernier dessin m’impres­sionne et me rappelle plein de gens dont je vais vous épargner la liste(ou alors un:Michel Durand)

  3. C’est génial, j’ai décou­vert des auteurs fabuleux sur ton blog .
    L’illustration du shadow est terrible, l’autre aussi d’ailleurs
    Les pulps, j’adore . !.
    Merci beaucoup . A+ Franco .

  4. Il faudra un jour que je me repenche sur Marce­lé qui n’était pas du tout ma tasse de thé dans ma jeunesse…

  5. Je l’avais enten­du dans MAUVAIS GENRE il y a 4,6 ans,c’était passionnant…Mais à part sa dernière série chez Delcourt(Gothic?) avec Rodolphe,je sais pas où ”il en est”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.