J’ai déjà parlé de Sandy Kossin (cf. ici) à propos d’un numéro d’Illustration. Je suis tombé par hasard sur le site de Drew Friedman, caricaturiste new-yorkais, dont le blog est largement consacré au travail de ses collègues et à l’imagerie états-unienne des années 60/70 (couverture de magazines, illustrations, photos, etc…), sur un très joli billet mettant en valeur la variété de styles de Kossin.
- l’ensemble des images – dont un de mes scans :-) – à retrouver sur le riche site de Mr. Friedman : http://drewfriedman.blogspot.fr/2011/06/sandy-kossin-realistically-funny.html
On dirait un croisement entre Jack Davis et Ronald Searle.
@Totoche : il est tout à fait dans cette école. Mais en plus, il s’adapte facilement et il peut faire des choses réalistes. J’aime bien ces dessinateurs très flexibles – mais du coup, qui ne trouvent jamais un vrai style marquant, un peu comme moi.
Flexible,pétri d’influences(lointaines ou non)transpirant fabuleusement son époque(On pense aussi à Buzzelli pour l’affiche cinéma)et maîtrisant à peu prés tout.Un gros faible pour ”Sweet William”,trés Vienne 1900.Il pleut des claques sur ce blog.
@julien : C’est sûr que ce Sweet Williams est étonnant de construction.
D’où l’expression tête à pluie ?