Science Fiction Graphismes S.F. ( Brian Aldiss-Editions Delville)

J’ai essayé de ne pas parler des bouquins et illutra­teurs SF ”classiques” (période pulp) pour une simple et bonne raison : les fans de SF US sont présents sur Inter­net depuis fort longtemps et c’est un sujet large­ment déblayé sur la Toile. Mais, bon, je me suis dit que les amateurs de passage sur mon blog n’avaient peut-être pas obliga­toi­re­ment une culture encyclo­pé­dique du genre, alors…

En 1976, l’uni­vers visuel SF n’était pas encore pollué par Starwars et tous les dessi­na­teurs fans du genre étaient comme des fous à la sortie du moindre recueil un peu illus­tré. Préfa­cé par Aldiss, ce grand et beau bouquin de 128 pages présente les grands noms de l’illus­tra­tion des années 20 à 70 (quasi unique­ment anglo-saxons) avec des agran­dis­se­ments de couver­tures de pulps, des images noir et blanc et quelques commen­taires ironiques.

bleu d'enfer clic l’image
Une couver­ture de Ed Cartier pour Unknown (1950)

-merci à Vain pour ce bouquin-

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. On m’a offert ce bouquin, y a un bout de temps déjà et c’est vrai qu’il est fabuleux. Une grande source d’ins­pi­ra­tion dans le domaine. :)

  2. Zut il l’a lu :)
    Bno ben on dira que Glorb, c’est un pote, 
    dégui­sé euh en chauf­feur de taxi

    Syl 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.