Sergey Kolesov dit Peleng (2)

J’ai déjà fait un billet sur l’illus­tra­teur russe Sergey Kolesov dit Peleng à revoir ici. En faisant un peu de ménage, je me suis aperçu que le lien vers son ancien site était mort et il a fallut quelques recherches pour décou­vrir son nouveau blog plein de nouvelles images.

En règle générale, je couine un peu contre les dessi­na­teurs à base de Potochop ou de Pintère qui démontrent de grandes quali­tés techniques mais qui manquent cruel­le­ment de folie – l’abus de tablette graphique serait-il domma­geable pour la démesure ? Peleng prouve que l’on peut faire des images diffé­rentes de ce que l’on voit d’habi­tude en gardant une forme classique. Ça méritait bien un nouveau billet.

Serge Kolesov-c_24

Serge Kolesov-c_43

Serge Kolesov-c_57

Serge Kolesov-c_61

Serge Kolesov-c_83

Serge Kolesov-c_128

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Le problème de Photo­shop en bd, c’est son utili­sa­tion dans le rendu faux 3d, et l’uti­li­sa­tion des dégra­dés à tout-va dans les ciels, les paysages… Alors que dans le cas de Peleng, c’est l’outil infor­ma­tique qui se met au service d’un artiste à ”l’ancienne”.
    J’aime beaucoup la façon dont il utilise les ”brosses” et la matière qui se dégage de ses ”peintures”. Les vidéos sur son blog sont captivantes.

  2. C’est intéres­sant quand peut apparaître une pointe de déséquilibre.Son jeu avec la ”matière”; exhaler corps ou éléments tout en n’oubliant jamais une forme de générosité.Ce Serge Kolesov évite tous les écueils(et les clichés)de ses outils​.Et son obses­sion du vivant ne passe pas par une recherche éperdue de réalisme ou hyperréalisme:ouf !

    • J’ima­gine que ce sont des images pour se faire plaisir et il cherche ailleurs que dans les travées maintes fois explo­rées. C’est vraiment un faiseur d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.