SF russe pour enfants sages et Balzac in Deutsch

drapeau ukraine

Aujourd’­hui, en vrac, une série d’images prove­nant du Web d’artistes dont j’ai déjà parlé, à savoir Yevge­niy Migunov (que j’ai appelé aussi E. Migou­nov) et Wilhelm M. Busch. Évidem­ment, mes fidèles visiteurs connaissent sûrement ces illus­tra­tions car ils suivent les mêmes flux d’infor­ma­tion que moi mais je poste ça pour les généra­tions futures, les bébés de l’image…

Deja View a posté une série de dessins réali­sés par Busch pour une édition de 1959 des Contes drôla­tiques de Balzac mais impos­sible de trouver la moindre référence au livre sur le Web.

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-18

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-09

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-08

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-05

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-02

Book Graphics présente l’ensemble des illus­tra­tions de Migunov pour une histoire de SF sovié­tique avec un graphisme toujours aussi sédui­sant et une pointe d’étran­ge­té dû à la diffé­rence de culture SF de l’époque entre l’Occi­dent et le bloc soviétique.

Yevgeniy Migunov-girl-earth-12

Yevgeniy Migunov-girl-earth-11

Yevgeniy Migunov-girl-earth-04

Yevgeniy Migunov-girl-earth-01

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Tiens.J’avais loupé ces merveilles.Le régal de W.M.Busch,c’est vraiment la préparation,le dessin à chaud,jeté,incarné…Ce n’est plus l’encrage qui ennuie,mais même l’étape précédente;alors qu’il ne faudrait pas tout montrer,tout macher pour le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.