Le site officiel d’ Yves Chaland a ouvert ses portes. Une information Klare lijn international, le blog de la Ligne Claire, incontournable pour les amateurs (dommage que son auteur soit persuadé que tout ce qui est ligne claire est ”moderne”).
- site mort
Beau site, mais pour l’instant peu fourni en documents. Attendons la suite…
Oui, je crois tous que l’on espère voir quelques inédits…
Y en a encore ? Si oui, ce sera vraiment captivant !
;-)
+1 pour Totoche.
Bonsoir Cher LI-AN,
Merci pour vos propos aimables sur mon site quasiment imprononçable. Cela fait toujours plaisir !
Par contre, je ne mesure pas très bien le sens de votre remarque sur ma perception de la ligne claire et de la modernité. Si vous pouviez m’éclairer sur ce point, j’en serais positivement ravi !
Amiclairement.
Klare Lijn
C’est une blague idiote parce qu’à chaque fois que vous parlez d’un auteur, vous soulignez la modernité de son trait. En tant que lecteur maintenant vieillissant, je considère que la ligne claire est devenue une ligne un peu passe partout. Évidemment, on peut débattre sur la définition de la ligne claire mais là n’est pas le propos. Ce que je considère comme de la ligne claire (l’héritage de Hergé en BD) est plutôt porteur de nostalgie pour moi. J’ai peut être tort ‑sûrement ? mais c’est comme ça que je le ressens.
Si vous considérez mon commentaire comme déplacé, je peux l’effacer, il aurait plus sa place dans un vrai débat que dans un billet.
je te remercien Li-an pour cette imag :) ;)
C’ est Clerc !
” Et ainsi pendant des siècles et des siècles ; le nom du blog et ceux de ses prestigieux collaborateurs resplendiront dans la galaxie, tout comme ces fameuses étoiles, éteintes depuis des millénaires et qui pourtant continuent de briller …”
J’ai bien peur que l’espèrance de vie sur le Web soit bien plus courte que cela (et il me faut supprimer ce spam).
Quand je pense que certains confondent Tibet et Chaland et qu’ils se permettent de tenir des blogs B.D …
Pauvre France !
Où va-t-on ? Mais où va-t-on ???
:-)))))))))))))))))))))))))))))))
Je n’ai pas confondu : j’ai pensé d’abord Chaland et puis j’ai cru qu’il était visible ailleurs (je ne sais plus pourquoi) et du coup je me suis zut, c’est quelqu’un d’autre et j’ai tenté Tibet. Mais Appollo peut témoigner que c’est Chaland que je soupçonnais.
Très jolie citation du Jeune Albert mr Totoche !
C’est ç’la, oui …
Mais bien sûr, on dit ça …
…
Et avec Appollo, en plus !!!
Bravo ! C’est du propre !
Vous rendez vous compte que vous aggravez votre cas, Mr Li-An ?
Maitre Boum, veuillez prendre acte de cet aveu de tricherie caractérisé, je vous prie ! Nous déposons réclamation et vous laissons seul juge de la sanction que nous espérons exemplaire. (disqualification, points de pénalité pour la prochaine épreuve, flagellation en public, demande d’extradition d’Appollo, etc …)
…
(Snif ! Snif ! ça pue le goulag à plein nez, ce truc)
Hi hi hi. Je regrette quand même de ne pas avoir gagné deux points de plus que j’avais dans la besace avec un peu d’effort… Ah c’est dommage que je n’ai pas le temps de faire ça sérieusement :-)
La prochaine fois, je demande à Serge de m’aider :-))
Damnation, le scélérat ! C’est un complot ! Les ramifications vont bien plus loin que ce que je pensais : toute la bande est de mèche ! Je suis fait comme un rat, by Jove !
Cette fois, mon bon vieux Milou, je crois que c’est vraiment la fin !
A moins que … (à suivre)
Mr Boum > Je vous retourne le compliment et je retiens celle du ”bâtard puant” , plus facile à placer en société !
On parle très souvent du Chaland dessinateur, mais peut-être pas assez du Chaland scénariste …
Comme dialoguiste, il n’avait pourtant rien à envier à Michel Audiard.
”Scénariste” n’est peut-être pas le meilleur terme, disons plutôt ”raconteur-en-image” …
(Bof, pas terrible)
Euh, ce n’est quand même pas la même philosophie du dialogue que Audiard. Mais c’est vrai qu’il y a une vraie verve, un côté un peu littéraire et décalé qui est très personnel.