Peter de Sève, j’en ai déjà parlé ici et là sur ce blog, notamment pour ses participations aux recueils Spectrum. J’attendais je ne sais quoi pour parler du recueil de croquis publié en 2004 par Paquet et je ne peux plus me défiler sans raison. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sûrement son travail puisque de Sève a réalisé la plupart du design du premier Âge de Glace, le film d’animation 3D, et c’est donc le créateur de l’hyper connu écureuil stressé qui a un mal fou à manger son gland (le seul intérêt de la série ?). Il réalise aussi de nombreuses illustrations pour la presse US et pour des livres jeunesses. Les croquis présentés ici sont vraiment ”rough” et apportent une vision un peu plus tordue d’un dessinateur plutôt connu pour la bonhommie de ses personnages (ce qui n’est pas une critique, la bonhommie graphique n’étant pas à la mode et pas facile à réaliser).
Son actualité va être assez chargée les mois prochains puisque vous pourrez lui serrer la paluche à l’occasion d’une expo/vente chez Artludik du 15 octobre au 21 novembre 2009 avec en parallèle la sortie d’un livre sur son travail à paraître chez Akileos. Vous trouvez que c’est trop d’informations ? Sachez que de Sève a ouvert un blog pour présenter son travail…
Le site officiel de Peter de Sève : https://peterdeseve.com/
màj du 02/10/09 : Peter de Sève sera en dédicace à la librairie Lis-Voir (10, rue de Goncourt, 11°) le 16 octobre à 19h.
Un talent de dessinateur hallucinant, toujours pointu, jamais mièvre !
HUm , je suis passé à ARTludic voir cette ” expo” , et franchement y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette galerie …moins il y en a et plus c’est Hype peut être ?
Je suis reparti déçu ( en plus je me demande si c’était vraiment des originaux …)
Faites vous votre avis …Mais ne vous déplacé pas de trop loin sinon gare à la douche froide …
A bon entendeur …
Précision : je suis allé voir l’expo précédente ( cet été ) basée sur des recherches pour l’Age de glace : essentiellement sur l’ecureuil …
quand tu en a vu un …
Ah oui, je me disais aussi. Il y aura visiblement ses couvertures pour le New Yorker. L’Âge de Glace, bon, je n’aurai pas fait le déplacement. Mais le livre m’intrigue : il va être chèros.
Encore un dessinateur que je ne connais pas, mais l’affiche est très drôle.
Probablement un dessin pour le New Yorker. Il a un excellent sens de l’humour.
Les dessins de ce petit gars ont une patate incroyable ces caricatures animales pétent de vie . Le bouquin Parait le 15 octobre 45 € il y aura bien sur scrat mais aussi plein d’autres dessins dont certains issus de New Yorker j’espere bien qu’il sera dense pour le prix mais en general chez Akileos ils font du bon boulot.
Je ne vois pas ce qu’ils ont publié d’autre en illustration. Le pdf téléchargeable sur le site donne une idée de la chose.
Mélange de dean yeagle, Black n white de Tim sale .
Ah oui, je me rappelle de ce bouquin.
Vous êtes plutôt durs avec ”l’âge de glace”. Le premier du moins. Certes, Scrat est bien l’intérêt principal du film (ne pas rater les bonus si vous avez acheté le DVD) (il est même accroché à mon portable ! Ouah la midinette vont dire certains. Ben ouais, mais l’animal me fait crouler de rire invariablement, alors quand j’ai vu sa tronche en figurine, pas pu résister)mais ce dernier n’est quand même pas si mal foutu. Le deuxième film m’a laissé un peu … de glace, c’est vrai, et je n’ai pas vu le 3. Je ne connaissais pas Peter de Sève. Merci Li-An de me le faire découvrir. Je vais aller explorer un peu plus.
Je ne pense pas être si dur que ça :-) Mais j’ai trouvé que c’était plutôt pour les petits et ça ne m’a pas enthousiasmé.
Je fais 1,77 m, ça va ? :-)
Je parlais de l’âge mental :-)
Artludik annonce 60 oeuvres exposées et un livre de 240 pages. Vernissage le 15/10 à 16h30 pour les Parisiens amateurs de pince fesses.
Attention, leur punch est traître.
J’imagine bien Totoche braillant des insanités avant de rouler sous la table des petits fours :-)
On m’avait annoncé une Sangria ‚on est vraiment mal informé en province.
Sans parler de Corinne et Jeannot !
Je crois qu’ils ont prévu du mousseux cette fois-ci.
Surtout,ne pas gerber.
Pas de danger pour les originaux de De Sève, Mme Totoche m’a de toutes façons interdit de continuer à fréquenter cette Diane.
D’un autre côté… S’ils refont du punch…
Pourvu qu’Hobopok ne se radine pas avec ses Tupperware®, on va encore se faire remarquer.