Souscription lancée pour Le Salon de l’Araignée

Mes lecteurs connaissent bien le site de Michel Lagarde,
Ma galerie à Paris. Ils ignorent peut-être ‑comme je l’ai ignoré jusqu’il y a peu- que la galerie n’est plus du tout virtuelle et que Michel Lagarde est aussi devenu éditeur. Un futur ouvrage qui va faire date est prévu pour octobre 2013 : Le Salon de l’Arai­gnée et les aventures du livre illus­tré (1919 – 1930).
Le Salon de l’Arai­gnée a été créé en 1919 par Gus Bofa et regrou­pait divers artistes de toutes branches, un peu en opposi­tion au Salon des Humoristes. La person­na­li­té de Bofa et son exigence fit du Salon de l’Arai­gnée un incon­tour­nable pour tout jeune dessi­na­teur ambitieux. Bofa saborde sa propre création en 1927, en pleine gloire, de peur que le succès pâtisse à l’esprit origi­nel du concept.
Le livre, rédigé par Emmanuel Pollaud-Dulian (connu ici pour son travail sur l’oeuvre de Bofa) et artis­ti­que­ment dirigé par Géral­dine Méo est en souscrip­tion pour le prix de 80 euros – 100 exemplaires réser­vés. Le livre vendu en librai­rie fera 260 pages pour un format de 236x190 cm et coûte­ra 26 €. La version ”souscrip­teurs” contien­dra évidem­ment de nombreux supplé­ments (”carton­née avec jaquette, couver­ture inédite et plein de bonus fantas­tiques”).

mise à jour du 15/​05/​2013 : le bonus du tirage de tête consis­te­ra en la réédi­tion de « Sous les pots de fleurs » de Charles Martin, dont l’édition origi­nale date de 1917.

araignee-p2

Pour parti­ci­per finan­ciè­re­ment à cette aventure édito­riale excitante, qui va nous permettre enfin d’avoir une version papier grand public du travail d’illus­tra­teurs français à sortir de l’oubli, vous pouvez envoyer un mail à contactarobasemichel​la​garde​.fr

araignee-p1

  • la galerie est située au 13, rue Bouchar­don, Paris (10°).
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Une préci­sion utile : le bonus du tirage de tête consis­te­ra en la réédi­tion de ”Sous les pots de fleurs” de Charles Martin, dont l’édi­tion origi­nale date de 1917.

    L’édi­tion normale, à 26 euros, permet de (re)découvrir Charles Martin, Pierre Falké, Serge, Digni­mont, A.E. Marty, Pierre Brissaud, Chas Laborde, André Foy, Roger Foy, Joseph Hémard, Dunoyer de Segon­zac, Labou­reur, Dyl, Roger Wild, Daragnès, Lepape, Edy Legrand, Maser­rel, Laforge, Gus Bofa. Un échan­tillon­nage des artistes de l’Arai­gnée et du livre illus­tré des années 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.