Comme tous les ans, voilà un nouveau pavé d’illustrations SF/fantaisie/fantastique/inclassables sélectionnées par des professionnels et reliés par Cathy et Arnie Fenner. Syd Mead est le Grand Master Award de cette fournée, Arnie nous raconte sa vision du monde (très US, passons) et ce qui s’est passé d’un point de vue graphique l’année écoulée. Magie de l’Internet, je n’ai pas appris grand chose, sinon que l’édition comics est en meilleure forme en ce moment. Cette fournée de Spectrum est à 90% ordi (ce qui uniformise les images, quoiqu’en on dise), trèèèès héroïque fantaisie (merci monsieur Jackson) et du coup, un peu répétitif (mais c’est le cas depuis plusieurs années). J’en ai tiré quand même quelques images bien sympas parmi d’autres.
clic – William Stout ”Robert Johnson”
clic – Arthur Adams ”Sampler V Back Cover”
clic – Jeremy Geddes ”Lady Sham Inspects the Damage”
clic – on va quand même un ordi et en plus c’est un mangeur de grenouilles Mathias Verhasselt ”Welcome to the Beginning of the End”
J’ai oublié de préciser que le grand gagnant c’est quand même James Jean (voir |ici|) qui se ramasse trois Awards. De quoi dégoûter les autres.
Si vous voulez participer au truc (je rappelle que les illustrations choisies sont proposées par les artistes et sélectionnées par un jury de professionnels), le site
http://www.spectrumfantasticart.com/
Marrant, l’encrage d’Arth Adams (pas le dessin) me fait furieusement penser à Virgil Finlay, autre grand illustrateur de SF.
Moi plutôt à Moeb ah ah mais comme Moeb a adoré et repiqué Finlay, c’est le chat qui se mord la queue (ou un ruban de M. ?).
Stout c’est pas celui qui dessinait plein de pochettes d’albums pirates ?