C’est triste à dire mais ce numéro 15 de Spectrum est probablement le dernier que j’achèterai. Cela fait quelques années que je couine parce que les recueils publiés par le couple Fenner manque de variété voire de révélations graphiques et ce numéro ne déroge pas à cette triste règle.
Au premier abord il n’y a rien à redire. Beau papier, technique impeccable, on reconnait des noms connus par ci par là ( Bonner, Omar Rayyan, William Stout, Giancola, etc…) mais finalement, ce qui devrait faire l’intérêt de ces recueils, ce ne sont pas les valeurs sûres mais les valeurs montantes et surtout des images nouvelles. Là, autant vous prévenir, c’est héroïque fantaisie à tous les étages. Faut aimer. Il n’y a pas de secret : la concurrence se fait rude pour Spectrum avec d’autres recueils plus pointus, des éditeurs qui sortent des ouvrages consacrés aux artistes les plus connus… Du coup, les Fenner ne ratissent plus aussi large qu’il y a quelques années… Allez, quelques images pour la route.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
L’image que je préfère, c’est celle de la couverture ;-)
Un peu planplan je trouve quant à moi…
connaissais pas.…..
ben c’est facile … ici il y a rien !! Je découvre tout et achète tout grâce au net ! Exposé, j’en ai entendu parler…
Tu ne connaissais pas Spectrum qui est l’ancêtre des recueils genre Expose ? Bon, c’est vrai qu’à la Réunion ce ne doit pas être facile mais il est assez bien distribué en France – ou du moins l’était quand je l’ai découvert au numéro 3. Plein d’images pour un prix correct. Après, il faut aimer le genre. Je conseillerai plutôt les numéros 6 à 10 qui sont toujours disponibles (ils ont d’ailleurs réédité les premiers numéros qui étaient épuisés).