Spectrum 15 ( Fenner & Fenner – Underwood Books )

C’est triste à dire mais ce numéro 15 de Spectrum est proba­ble­ment le dernier que j’achè­te­rai. Cela fait quelques années que je couine parce que les recueils publiés par le couple Fenner manque de varié­té voire de révéla­tions graphiques et ce numéro ne déroge pas à cette triste règle.
Au premier abord il n’y a rien à redire. Beau papier, technique impec­cable, on recon­nait des noms connus par ci par là ( Bonner, Omar Rayyan, William Stout, Gianco­la, etc…) mais finale­ment, ce qui devrait faire l’inté­rêt de ces recueils, ce ne sont pas les valeurs sûres mais les valeurs montantes et surtout des images nouvelles. Là, autant vous préve­nir, c’est héroïque fantai­sie à tous les étages. Faut aimer. Il n’y a pas de secret : la concur­rence se fait rude pour Spectrum avec d’autres recueils plus pointus, des éditeurs qui sortent des ouvrages consa­crés aux artistes les plus connus… Du coup, les Fenner ne ratissent plus aussi large qu’il y a quelques années… Allez, quelques images pour la route.

Shazam – Tim Bruckner
Shazam – Tim Bruckner
Dans la tronche – Nic Klein
Dans la tronche – Nic Klein
vous savez de quelle couleur est un Schtroumpf qui a la rougeole ? – Jim Murray
vous savez de quelle couleur est un Schtroumpf qui a la rougeole ? – Jim Murray
Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. ben c’est facile … ici il y a rien !! Je découvre tout et achète tout grâce au net ! Exposé, j’en ai enten­du parler…

  2. Tu ne connais­sais pas Spectrum qui est l’ancêtre des recueils genre Expose ? Bon, c’est vrai qu’à la Réunion ce ne doit pas être facile mais il est assez bien distri­bué en France – ou du moins l’était quand je l’ai décou­vert au numéro 3. Plein d’images pour un prix correct. Après, il faut aimer le genre. Je conseille­rai plutôt les numéros 6 à 10 qui sont toujours dispo­nibles (ils ont d’ailleurs réédi­té les premiers numéros qui étaient épuisés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.