Je vous l’ai caché mais j’étais à St Malo en parfait touriste. L’occasion pour moi de manger des crêpes et d’aller visiter l’exposition Beuville. C’était aussi bien que vous pouvez l’espérer et la grande surprise a été pour moi la taille quelque fois minuscule des originaux. Pas étonnant que Franquin ait aimé son travail.
Je m’étais dit que j’allais en profiter pour faire des scans d’un livre mais impossible de remettre la main dessus. Je vais donc juste rappeler que vous pouvez acquérir une jolie sérigraphie de l’artiste sur le site officiel pour un prix dérisoire.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Une litho ? Tu es sûr ?
Ah, zut, une sérigraphie. Je corrige.
Le site officiel de BEUVILLE ainsi que l(excellent)blog CHARRETTE,et le site de BO DOI proposent quelque lot de consolation pour les malheureux n’ayant pas vu les remparts:Beaux reportages photographiques qui confirment le génie véritable de tonton Georges.
Moi qui voulait me recueillir sur la tombe de CHATEAUBRIAND…
Il serait temps pour moi de lire Mémoires d’outre tombe.
Excellente expo effectivement et j’espère qu’un jour nous en verrons une bien plus grande encore ^^
Avec un bon gros catalogue :-)
Pour CHATEAUBRIAND;je recommande la lecture de ”RENE”,”ATALA”.Ce sont des textes tellement beaux…Est-ce que l’expo a laissé entendre quelques autres promesses(Livres,autres expositions à venir…)?
Il y a des tractations en cours mais rien de définitif, surtout au niveau de l’éventuelle réédition ou édition de livres illustrés.
Oui vivement LE gros bouquin de référence que l’on feuillete sans fin :)
Bon, c’est quand même pas demain, hein…
Quelle magnifique nouvelle formule du site. Chez moi l’abonnement RSS ne marche plus.
Merci pour le retour (et le compliment).
Ce serait chouette que l’expo de St-Malo tourne un peu.
@Totoche : ça n’a pas l’air d’être prévu. La famille vient de lancer un appel sur le blog officiel http://www.georgesbeuville.com/ pour répertorier les originaux dispersés auprès des collectionneurs.
Ah,je n’ai pas la m^me information;je rejoins le voeu de Totoche et le projet est à l’étude quoique compliqué.(L’équipe CHARRETTE fait un grand boulot,et ils ont déjà soulevé quelques montagnes)
Il n’y a plus qu’à lui trouver un beau cadre.
@Totoche : le Palais de Versailles ? Ou Orsay ?