Jim Steranko est un auteur comics dont j’ai surtout entendu parler via Métal Hurlant/Humanos qui a publié un album Nick Furry et l’adaptation comics du film SF Outland de Peter Hyams que je serais curieux de revoir. Mon peu d’intérêt pour les super héros ne m’ont pas interdit de m’arrêter sur un calendrier sexy réalisé en 1973 avec une version féminine des super héros bien connus. Et je ne supporte les personnages en collants et shorts moulants qu’en version féminine, un peu comme la traditionnelle aspertion des gagnants de courses automobiles qui prend une toute autre saveur en version filles en maillot de bain pour les compétitions de triathlon.
D’autant plus que Steranko les a dessinées de manière un peu étrange, pas du tout dans la séduction mais avec des muscles et des proportions normales.
Je ne retrouve pas le lien d’origine des images alors je vous mets tout en vrac.
Pas encore beaucoup de commentaires, mais c’est parce que tout le monde est resté tard à la plage ce soir : y’avait concours de T‑shirts mouillés.
Y’avait concours de filles musclées en t‑shirt mouillé.
Les féministes en chaleur n’ont encore déposé aucun commentaire désagréable ? c’est bien triste.
J’ai hésité à poster les images et, en fait, ça aurait pu être un calendrier féministes parce qu’on est loin des clichés habituels associés aux femmes avec ces filles bien costaudes.