Tanglewood tales illustrées par Virginia Frances Sterrett

Virgi­nia Frances Sterret est une illus­tra­trice états unienne morte trop jeune dont j’ai déjà parlé [ici]. Elle illustre ici les Tangle­wood tales de Natha­niel Hawthorne à décou­vrir sur Archive​.org.

une perspective un peu cavalière

pleurer remplit l'océan

l'Europe face à la crise

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. cool !

    ps : J’aurais attri­bué la légende : ” l’Europe en crise” à la troisieme image,
    au vue des étoiles dans le ciel …:)

  2. Je trouve que le symbole des etoiles fait bien allusion aux etoiles du drapeau européen , et la crise est bien symobli­sée par le person­nage drapée qui pleure ( illus­tra­tion 3 ) :-)

  3. C’est de l’art ”nouille”(c’est méchant),l’art nouveau..?Je la trouve touchante cette naiveté.Car le fond lui dégage au contraire une maturi­té ”effrayante”…

  4. Perso, je suis en ce moment très attiré par cette précio­si­té. Et je recon­nais à Olivier la perti­nence du symbole :-)

  5. Mais le dit-symbole européen n’est-il pas une référence historique(mythologique?).Cette précio­si­té est fort attirante,c’est vrai,et j’aime sa manière de ”titiller” agacer et jouer avec la profon­deur de champ,les deux dimensions…Quel a été le sens de son travail?Une oeuvre personnelle,de commande..?Une confron­ta­tion avec une oeuvre écrite ?

  6. A priori, c’est une oeuvre de commande vu sa jeunesse. Dans le même site on peut trouver une autre oeuvre illus­trée pas ses soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.