The Master-Mistress de Rose O’Neil

Rose O’Neill (1874 – 1944) est une artiste états-unienne très connu dans les années 1910/​20 pour ses Kewpies, sorte de bébés elfes rigolards qui ont été à l’ori­gine d’un marke­ting effré­né. En dehors de ces créatures, O’Neill a été une illustratrice/​artiste à succès. Elle expose, sur les conseils de Rodin, une série de Sweet Monsters qui va impres­sion­ner la critique le public. Ces Master-Mistress sont dans la même veine. Ils illus­trent une série de poèmes compo­sés par O’Neill elle-même. Comme pour beaucoup d’illus­tra­teurs de l’époque, la crise de 29 puis l’arri­vée de la photo­gra­phie va ruiner sa carrière.

rose-o-neil-master-mistress

rose-o-neil-master-mistress_02

rose-o-neil-master-mistress_03

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Evidem­ment sublime.Dessiner sous la peau des êtres..!Je comprends que Rodin ait aimé:On jurerait des sculp­tures en devenir;sujets passionnants,massifs,d’une main toujours heureuse,inspirée et juste.Peut être que Rodin avait aussi craqué pour Mlle Rose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.