Un enfant sur Tumblr

Depuis hier, vous pouvez aperce­voir dans la ”sidebar” (la colonne à droite) une nouvelle rubrique : Images en vrac. En surfant, j’accu­mule des tonnes d’images avec le secret espoir d’en faire un billet un jour. Sauf que l’illustration/​peinture se développe de plus en plus sur le Web et il devient illusoire de parler de tout surtout quand c’est juste une image qui apparait au détour d’un site. Je rumine ce problème depuis plusieurs mois, frustré de ne pas pouvoir faire parta­ger ces décou­vertes et fatigué par l’ampleur du travail si je devais insérer ces images ici, au risque de perdre de la cohérence ”édito­riale”. Du coup, je me suis rabat­tu sur la solution Tumblr qui permet le ”micro­blog­ging” (ah ah, comme je me la pète), c’est à dire de créer très rapide­ment des billets sans chercher à dévelop­per. Ça n’incite évidem­ment pas à la réflexion, c’est du zapping intégral mais c’est un bon outil de complé­ment pour ce blog et si vous vous y mettez, vous allez encore perdre un peu plus de votre temps précieux qui aurait pu être consa­cré à jouer avec vos enfants, faire des câlins à votre amour, faire pousser des pommes de terre ou faire les courses à Auchan. Enfin, chacun sa vie…

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Tumblr est un piège délicieu­se­ment chrono­phage mais passionnant.
    Et faut recon­naitre qu’en terme d’inter­face, leur système est vraiment vraiment hyper pratique.
    Je suis tombé dedans moi-même il y a quelques mois et je ne m’en lasse pas : http://​bibeim​.tumblr​.com

  2. On en peut pas s’en lasser, c’est une avalanche d’images. Heureu­se­ment que rares sont les personnes qui ont vraiment bon goût.

  3. Marrant, deux images ont fait tilt dans ma mémoire : la Pacer d’abord, que j’admi­rais dans ma jeunesse, quand elle passait tous les jours devant notre caravane, dans le Midi, avec les gamins allon­gés derrière la grande ”baie vitrée”, et tout leur matos de plage (Elle symbo­lise un peu les vacances au soleil pour moi)La fille au gros cul, par contre, connais pas :-)
    Et puis Roger Dean qui m’avait bluffé dans les années 70 (j’ai même acheté son bouquin chez les anglais à l’époque) Le gars a travaillé pas mal dans le domaine du son et de l’image, il a notam­ment réali­sé des pochettes de vinyls, et logos pour des groupes, si j’ai bonne mémoire ;
    Bien, ton mini-blog, Li-An ;

  4. Du Voutch, malheu­reux ! C’est du Mary Blair, de la recherche pour Peter Pan de Disney. Bon, Voutch est un grand illus­tra­teur même si ses person­nages me laissent un peu froid.
    Le ”gros cul” c’est du Aslan. Quant à Roger Dean, après l’avoir bien snobé dans ma jeunesse, je le redécouvre.

  5. Excel­lente initia­tive à laquelle je peux enfin hurler mon enthousiasme,sereinement.Voilà.Cela dit je vais éviter le lien,(mon oeil.),il me semble n’avoir qu’une seule vie(enfin,on verra.)

  6. Bon, on en va pas crier trop fort parce que le blog il a bien ralen­ti d’un coup et j’espère que ce n’est pas dû au plugin que j’ai utili­sé pour Tumblr.

  7. quant au ”Zapping” davan­tage que la réflexion…Ce peut etre trés agréable aussi.Flanner est un sport noble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.