Un tableau de Beuville à Noël

beuville tableau noel2024
beuville tableau noel2024

Ce Noël, j’ai été gentil alors j’ai dégot­té un petit tableau signé Beuville pour mon cadeau. Mais je n’ai pas été parfait alors ce n’est pas une gouache, mais une huile. Et comme je n’ai pas assez travaillé, ce n’est pas une forêt, mais une vue parisienne (si, si, regar­dez bien). Et, comme je fais des efforts, il y a quand même des arbres.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Cette tour Eiffel fantô­ma­tique est tout de même assez inhabi­tuelle dans l’œuvre de Beuville pour conso­ler un peu de l’absence de mousque­taires et de sultanes.

    • Je soupçonne une commande. Mais Beuville, c’est plutôt des arbres dressés et des collines verdoyantes – ou de petits dessins humoris­tiques. Ce que je montre sur le blog n’est pas trop repré­sen­ta­tif de ce qu’il peignait pour le plaisir notam­ment. Quand Franquin et Delporte l’ont invité pour exposer en Belgique, tout le monde a été un peu surpris de décou­vrir des paysages – plus compli­qué à vendre à des auteurs BD.

  2. Du Beuville pour clore l’année…
    Merci Li An.
    (Ps l’expo­si­tion évoquée était égale­ment à l’ini­tia­tive de René Follet, admira­teur et ami du maître de la verticale !)

    • Ah, je l’avais oublié. Mais, en ce moment, j’ai tendance à zapper Follet et il faudra bien que j’explique un jour pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.