Ce Noël, j’ai été gentil alors j’ai dégotté un petit tableau signé Beuville pour mon cadeau. Mais je n’ai pas été parfait alors ce n’est pas une gouache, mais une huile. Et comme je n’ai pas assez travaillé, ce n’est pas une forêt, mais une vue parisienne (si, si, regardez bien). Et, comme je fais des efforts, il y a quand même des arbres.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Et un Noël joyeux, un !
Ça ne me dispense pas de me relire. J’espère que le tien a été tout aussi riche.
Cette tour Eiffel fantômatique est tout de même assez inhabituelle dans l’œuvre de Beuville pour consoler un peu de l’absence de mousquetaires et de sultanes.
Je soupçonne une commande. Mais Beuville, c’est plutôt des arbres dressés et des collines verdoyantes – ou de petits dessins humoristiques. Ce que je montre sur le blog n’est pas trop représentatif de ce qu’il peignait pour le plaisir notamment. Quand Franquin et Delporte l’ont invité pour exposer en Belgique, tout le monde a été un peu surpris de découvrir des paysages – plus compliqué à vendre à des auteurs BD.
Du Beuville pour clore l’année…
Merci Li An.
(Ps l’exposition évoquée était également à l’initiative de René Follet, admirateur et ami du maître de la verticale !)
Ah, je l’avais oublié. Mais, en ce moment, j’ai tendance à zapper Follet et il faudra bien que j’explique un jour pourquoi.