Les univers métalliques de Kilian Eng

Allez, on essuie ses yeux tout mouillés, on renifle un bon coup, on se retrousse les manches et on reprend la vie…

Kilian Eng est un illus­tra­teur suédois au travail influen­cé par les années Métal Hurlant – on pourra deviner les influences de Moebius ou Druillet dans son travail.
Il conçoit des images très sophis­ti­quées d’ins­pi­ra­tion SF aux couleurs douces et à la construc­tion géomé­trique. Il a réali­sé l’affiche du documen­taire consa­cré au Dune de Jodorows­ky et une pochette pour M83 par exemple.
En fait, je me suis toujours deman­dé si Druillet avait une descen­dance graphique et il semble­rait que ce soit le cas ici.

kilian-eng

kilian-eng-05

kilian-eng-03

kilian-eng-06

kilian-eng-02

kilian-eng-04

kilian-eng-01

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Ahlàlà, de mon temps, on faisait les symétries en mesurant tout à la règle pendant des heures… Mainte­nant un ctrl+T et symétrie horizon­tale dans photo­shop et c’est fini !
    Ces jeunes, ils savent pas la chance qu’ils ont.

    • Ah ah. Bon, moi je suis en train de faire des couleurs à l’ordi pour la première fois de ma vie et je sue à grosses gouttes.

  2. L’esprit de Druillet dans la struc­tu­ra­tion des planches, mais pas dans le style (décors et person­nages). Il semble en fait, et au vu de ces images, vraiment puiser dans le style de x dessi­na­teurs, voire illus­tra­teurs connus. Etonnant. A‑t-il un style bien à lui, auquel il ait atteint au final ? Je ne connais­sais pas ce monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.