Paul Felix est un artiste qui travaille pour Disney. Il est tellement important qu’il a droit à un site non officiel consacré à son travail. Vous vous amuserez à reconnaître les films même s’il y a un piège.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Il y a des dessins à tomber mais ce qui me fascine le plus , ce sont ces peintures de types naturaliste de paysage nord américain ( en couleurs ).
Apparement fait sur ordi …
On y est quoi :)
Impossible à revendre :-). Et j’avoue que j’en ai choisi une en pensant à toi :-))
Je crois savoir laquelle ;)
Impossible de reconnaitre Gilbert Montagné dans la troisième…
Il va falloir développer, Julien :-)
Ben non;parceque je crains de m’enfoncer…
Allez,j’ai voulu jouer avec le feu…Je faisais une allusion drolatique à souhait à cet étrange rendez-vous télévisuel:”RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE”.Uhuh.
A part ça?Son dessin a une gueule terrible;il diffuse des humeurs les plus sensibles avec cette nervosité classieuse qui charme à tous les coups.Bateau,non ?
Oulala, il faut une bonne culture télévisuelle pour suivre :-)
Disney a toujours su s’entourer d’artistes talentueux, c’est un réél plaisr de découvrir leurs oeuvres avant qu’elles ne subissent la moulinette des produits formatés Disney.
Oui mais bon, c’est un peu la méthode Hollywood : les meilleurs pour des histoires grand public.
Conrad,Frank Pé,Claire Wendling(Mais aussi Forton me semble t’il)ont connu cette désillusion prévisible:Mais aprés un réel bonheur de bosser dans et pour DISNEY(dixit eux‑m^mes;j’me serai jamais permis).Le site/blog animationarchive.org regorge de ses trésors;c’est déjà pas mal:On peut les voir…
Oui, j’imagine que les conditions de travail sont mirifiques. Mais d’un autre côté, il faudrait citer de grands artistes qui après être passés chez Disney ont fait une grande carrière.
Il faut renoncer à l’orgueil,évidemment…Et ne doivent-ils pas renoncer à la propriété de leur travaux?J’ai surtout en tete des noms d’artistes aussi brillants qu’assez ”broyés” par cette acceptation.Quelques procés aussi,en BD…Mais qui peut réellement citer les NINE OLD MEN de chez Disney qui ont construit cette histoire et qui ont tous,depuis peu,disparus..?L’ironie est que l’on a davantage parlé(il y a 7,10 ans?)de la mort de la veuve Disney.Bien connue pour avoir été la veuve de Disney.
Au moins, elle était riche :-) Bon, c’est de l’industrie. Qui se souvient du moins des ingénieurs de chez Ford ?
@Julien : C’est comme avec Blanche-Neige et les 7 nains, tu veux dire ?