Unofficial Paul Felix

Paul Felix est un artiste qui travaille pour Disney. Il est telle­ment impor­tant qu’il a droit à un site non officiel consa­cré à son travail. Vous vous amuse­rez à recon­naître les films même s’il y a un piège.

l'homme à deux têtes

bande de singes

mince, mon portable

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

14 commentaires

  1. Il y a des dessins à tomber mais ce qui me fascine le plus , ce sont ces peintures de types natura­liste de paysage nord améri­cain ( en couleurs ).
    Appare­ment fait sur ordi …

    On y est quoi :)

  2. Ben non;parceque je crains de m’enfoncer…
    Allez,j’ai voulu jouer avec le feu…Je faisais une allusion drola­tique à souhait à cet étrange rendez-vous télévisuel:”RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE”.Uhuh.
    A part ça?Son dessin a une gueule terrible;il diffuse des humeurs les plus sensibles avec cette nervo­si­té classieuse qui charme à tous les coups.Bateau,non ?

  3. Disney a toujours su s’entou­rer d’artistes talen­tueux, c’est un réél plaisr de décou­vrir leurs oeuvres avant qu’elles ne subissent la mouli­nette des produits forma­tés Disney.

  4. Conrad,Frank Pé,Claire Wendling(Mais aussi Forton me semble t’il)ont connu cette désillu­sion prévisible:Mais aprés un réel bonheur de bosser dans et pour DISNEY(dixit eux‑m^mes;j’me serai jamais permis).Le site/​blog anima​tio​nar​chive​.org regorge de ses trésors;c’est déjà pas mal:On peut les voir…

  5. Oui, j’ima­gine que les condi­tions de travail sont mirifiques. Mais d’un autre côté, il faudrait citer de grands artistes qui après être passés chez Disney ont fait une grande carrière.

  6. Il faut renon­cer à l’orgueil,évidemment…Et ne doivent-ils pas renon­cer à la proprié­té de leur travaux?J’ai surtout en tete des noms d’artistes aussi brillants qu’as­sez ”broyés” par cette acceptation.Quelques procés aussi,en BD…Mais qui peut réelle­ment citer les NINE OLD MEN de chez Disney qui ont construit cette histoire et qui ont tous,depuis peu,disparus..?L’ironie est que l’on a davan­tage parlé(il y a 7,10 ans?)de la mort de la veuve Disney.Bien connue pour avoir été la veuve de Disney.

  7. Au moins, elle était riche :-) Bon, c’est de l’indus­trie. Qui se souvient du moins des ingénieurs de chez Ford ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.