Ne me demandez pas qui est Uno Moralez et même si c’est son vrai nom. Il réalise des images étranges et horrifiques assez inspirées manga d’horreur et il y a une atmosphère angoissante qui me fait hérisser le poil. Ah, il est vraisemblablement Russe me souffle emg à l’oreille.
- le site officiel : http://unomoralez.com/
- son LiveJournal finalement plus simple à consulter : http://unomoralez.livejournal.com/
On dirait la rencontre entre Pirus,Masse,Baxter,et Mezzo(ça fait du monde,ouui.)Il serait pas de la mafia uno?..
Je ne saurai dire.
très marrant, je me demande comment il fait pour obtenir ce trait. Des images vraiment sympa sur son site.
Visiblement, il est russe.
classe !
@emg : moi aussi je me suis posé la question. Ça ressemble aux vieux dessins à la souris passés en gif. Je pense qu’il doit bosser comme ça : le passage au gif donne un effet crénelé au dessin très fin. Et je me demande comment tu as trouvé qu’il était russe ???
Pour la technique : c’est tout bêtement du pixel art. Essayez de dessiner à la souris, en 1‑bit, comme du bon vieux temps de MacPaint…
Le seuil de contraste d’une transformation automatique en .gif d’un dessin autrement réalisé ne donnerait jamais ce trait constant d’un pixel.
Heureusement qu’il y a des vrais techniciens sur ce blog. Merci pour cette précision, Vincent.
j’ai tapé son nom sous Glougle, il a aussi un livejournal. Ou alors il fait semblant d’être russe, dans ce cas il est définitivement barré.
Je penche aussi pour le duo Paint + tablette graphique, avec un bidouillage pour les motifs. Du coup ça me fait penser au Shatter de Mike Saenz, le tout premier ”digital comic”, dont le héros s’appelle d’ailleurs… ”Sadr al-din Morales”.
Il a l’air bien russe, je vais compléter mon billet. Et en parcourant son LiveJournal je trouve qu’il est vraiment très fort. Il semble avoir trouvé le sens du grotesque et du décalage après lequel courrent certains auteurs Assoce sans vraiment me convaincre (et non, je ne citerai pas de noms). Il faudrait que Cornélius nous publie ça.