On m’a fait parvenir le catalogue de la vente Beuville qui va se dérouler le samedi 27 juin à partir de 14h30. J’ai scanné quelques pages mais les couleurs doivent être complètement fausses puisque le catalogue lui-même est très pâle.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Merci Jean-Mi. (Dommage que le lien ne fonctionne pas… ;-) )
De qui ces images ? Pas de noms d’auteurs. (Je suis sans doute inculte, Beuville connais pas…) M’en vais googliser un chouillas.
Ah si il marche mais il faut attendre le chargement du binz.
Je dois vraiment devenir gaga(!), tout à l’heure j’ai cliqué sur ”Beuville” bleu, n’ayant pas vu le lien sous les images ! Ou alors tu l’as rajouté pour me faire croire que… :-)
Non, tu ne deviens pas ”gaga”, j’ai rajouté un ”tag” Beuville qui a généré la liste :-)
Bon, ça y est je me réveille enfin, et j’atterris. Le Georges là, il faisait pas des illustrations de livres d’enfants, genre bibliothèque rose ou verte, ou spirale…? La petite étoile a fait tilt dans mon cerveau embrumé. Loin l’enfance quand même. Je suppose que tu avais fait un billet déjà quelque part sur lui. Je vais voir
Beuville, c’est un tueur, Franquin en était fan, mais pour trouver des livres de lui, bonjour!avec ton lien, on a de quoi se rejouir l’oeil, merci.
Beuville !
merci.
@Boyington : oui, on le retrouve dans beaucoup de collec jeunesse dans les années 60/70.
@ELR : ah, bravo, un premier commentaire :-)
@julien : ce n’est pas moi qu’il faut remercier :-)
Quel lien!Non mais quel lien!Y aurait pas un éditeur dans les parages?Du genre Cornélius…Il y a vraiment un-au moins-livre à concevoir.Alors,donc,oui,Merci LI AN.
Il parait qu’il va y avoir des surprises autour de Beuville en 2010!. Y’a plus qu’à attendre.
Tiens,ton mot me rappelle mes émotions-niaises-d’enfant quand Spirou annonçait que Franquin avait quelques planches nouvelles de gaston,que Hausman en était à la ”planche 33 de…”,que Wasterlain ”crayonne”actuellement un nouveau Docteur poche…Ces petites phrases me procuraient une joie sincère.On ne dira jamais assez combien certains lecteurs sont des cas de solitudes-adolescentes affligeantes.C’est loin,tout ça;aujourd’hui j’en suis à louer les(excellents)billets du(remarquable)blog de(l’impayable)LI AN.(Qui est à l’origine de cette vente?Une nièce?”Disperser”est une chose malheureuse…)
C’est la (une ?) petite fille qui gère ça. C’est vrai que disperser peut être triste mais j’imagine qu’elle a des valises entières de dessins :-)
@julien : C’est ce que je disais dans un com’ sur Warnant (je parle de la solitude mais je n’avais pas osé le mot). Pour sortir de la plainte il nous faut reconnaître que cela nous a mouvert des horizons que d’autres ne peuvent même pas imaginer…
Le problème de la BD c’est que c’est un art créateur qui enferme dans la solitude :-)
Li-An, ils peuvent peut-être te reprendre à l’Education… :-)
C’est ce qu’ils me proposent gentiment d’ailleurs…
Tu dois certainement le savoir, mais je te signale une double page de Beuville dans le Spirou 2265 de 1981 (je suppose que c’est ”ta période” ) illustrant un texte de Luc Beyer, ”Une ville ”cow-boy” en Arizona – Flagstaff”.
De quoi étoffer ta galerie.
Et aussi en 1979-L’ane de Buridan(17 mai,2144)-ou encore 1981-deux”frises”illustrant un texte sur les nomades(L’Adieu aux nomades”)…Une impression/reproduction dégueulasse qui m’a longtemps détourné du talent véritable de Beuville.(et la double page évoquée par Totoche figure parmi les 253 ”lots”,avec ses couleurs et traits d’origine.)
Exact. Deux pages illustrées pas super passionnantes :-). Bon, j’ai répondu pour les deux du coup. Impression dégueulasse et illustrations pas géniales.
Je ne savais pas que bourvil avait aussi fait dans le dessin quel talent :o)
Je vois que la clim dans la boutique est encore en panne…
au contraire j’ai même quelques stalactites au bout du nez c’est dire !! @^|^@
L’ami BEUVILLE est à la ”Hune” du trés chouette PAPIERS NICKELES(n°21)qui vient de paraitre;elle est bien cette revue malgré ses 24 pages:On y trouve autant du Picq que du Morris,Herriman,Pierre Louys,Le Brun,Booth,Arnac,etc…Bref,du joli monde,pas bien connu hein mais le plaisir est là…(Totoche devrait aimer,si ce n’est déjà fait)
Tiens, je vais essayer de me le trouver ce numéro. Merci pour l’info, Julien.
Bah,de rien.Je crois que je vais finir par m’abonner…(J.Bisceglia,Les Erables,36 rue Picpus,75012 Paris)Je reste tellement attaché à l’idée de la revue,du papier..!
Quand on est amateur d’images, le papier est incomparable…
@julien : Tu ne crois pas si bien dire. Je me le suis enfin procuré… Et j’en ai profité pour m’abonner !
http://www.editions-gargantua.fr/
un petit art-book sur Beuville en attendant d’autres projets autour de son immense travail qui sont en préparation, en discussion, en rêve…
C’est beau de rêver…