Muddywaters, pas le chanteur
Muddymaters.com est un blog tenu par des professionnels de l’illustration SF/fantasy qui travaillent en majorité pour le marché états-unien. Artistes, éditeurs, intervenants proposent réflexions sur le travail d’illustrateur, l’évolution du marché, des tutoriels techniques, des questionnements sur l’approche artistique, des exemples de peintures inspirantes, etc… C’est un blog riche, stimulant et très riche. Mais je n’en ai jamais parlé ici pour une raison simple : le but final de tout ce bouillonnement c’est de dessiner des orcs en armure pour Wizard of the Coast ou Blizzard, ce qui ne donne pas vraiment des images qui ouvrent le cerveau en deux (sauf pour les geeks tendance jeu de rôle). Difficile donc pour moi de trouver des travaux qui justifieraient un billet sur ce blog qui aime les choses qui sortent de l’ordinaire. Victoria Maderna est une chouette exception.
À poil et à plume
Victoria Maderna est une illustratrice argentine installée en Espagne qui cumule les points positifs : elle peint des personnages animaliers (mon talon d’Achille) et des lutins sympas, le tout à la gouache, un médium que j’aime beaucoup. C’est une artiste dont je vais suivre l’évolution avec curiosité.
- son site avec ses travaux et une boutique en ligne qu’elle partage avec son compagnon Federico Piatti : http://victoriamaderna.com/
- présentation de la création d’une œuvre sur Muddycolors : http://www.muddycolors.com/2018/04/rising-star-victoria-maderna/
I stayed on your blog to snoop around a bit after seeing the paintings you linked in your Muddy Colors comment, and what a wonderful surprise to find this post here ! This has made my day, merci beaucoup Li-An ! :)
The picture with the two goblins and orange lizard is actually in oils – my second attempt ever with that medium… I still prefer gouache !
Well, you deserved a post here. I will add that there is an oil painting.
Gros coup de coeur,pour les deux premiers reproduits en particulier.Toutes les qualités et une distance,par l’humour,discret.Et un nom à noter,un !
Heureux que ça te plaise.