J’ai toujours regretté que personne n’ait filmé Franquin ou Moebius travaillant sur leurs plus grands albums. En général, les documentarélistes arrivent après la bataille, quand l’artiste a exprimé son meilleur jus depuis longtemps. Voir des jeunes artistes en travail est donc assez réjouissant.
J’ai beaucoup parlé de Vincent Perriot sur ce blog a une époque et moins récemment – notamment parce que ses BD polars pleines de voitures qui foncent sur la route ne m’attiraient pas spécialement – et je suis content de le ramener le temps d’une vidéo où on le voit dessiner une gigantesque illustration pleine de petits traits dans tous les sens. Le côté maniaque du dessinateur…
C’est très beau !
Le genre de vidéo qui soit motive soit démoralise complètement.
Bah, il a triché, on voit le crayonné :-)
Putain ça défonce
Je ne veux pas savoir ce que ”ça défonce”.
C’est un dessinateur que j’adore. Ce qu’il a publié aux éditons de la Cerise est vraiment chouette, j’accroche moins à Belleville story (pas du tout même)
J’ai l’impression qu’il commence à alimenter régulièrement son compte youtube, j’aime bien cette vidéo également : https://www.youtube.com/watch?v=pcOIFjNIDcI (grande illustration filmée par fragments, le résultat est très cinématographique)
Je suis tout à fait d’accord pour ce qui est des livres. Mais la grande illustration filmée ne m’a pas paru passionnante – je me suis assez ennuyé et je l’ai trouvée un peu ”cliché”.
J’aime cette feuille dessinée vers 0:52 et qui reste vierge de petits traits jusqu’à la fin.
Ah, vous êtes un grand pervers vous aussi…
…et tout cela avec ” mon meilleur crayon du monde ” , un Pilot G‑TEC-C4 noir !!! Chapeau bien bas !!!
Tiens, je ne l’ai jamais testé celui-là…
J’ai dédicacé quelques fois à coté de lui, c’est assez démoralisant.
Et même sans crayonné, il est super balèze :)
La beauté de l’Art, c’est la diversité, ami Thierry.