Vincent Perriot dessine plein de petits traits

J’ai toujours regret­té que personne n’ait filmé Franquin ou Moebius travaillant sur leurs plus grands albums. En général, les documen­ta­ré­listes arrivent après la bataille, quand l’artiste a expri­mé son meilleur jus depuis longtemps. Voir des jeunes artistes en travail est donc assez réjouissant.

J’ai beaucoup parlé de Vincent Perriot sur ce blog a une époque et moins récem­ment – notam­ment parce que ses BD polars pleines de voitures qui foncent sur la route ne m’atti­raient pas spécia­le­ment – et je suis content de le ramener le temps d’une vidéo où on le voit dessi­ner une gigan­tesque illus­tra­tion pleine de petits traits dans tous les sens. Le côté maniaque du dessinateur…

”LA FEMME DU BAIN” en VIDEODRAW
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

13 commentaires

  1. C’est un dessi­na­teur que j’adore. Ce qu’il a publié aux éditons de la Cerise est vraiment chouette, j’accroche moins à Belle­ville story (pas du tout même)
    J’ai l’impres­sion qu’il commence à alimen­ter réguliè­re­ment son compte youtube, j’aime bien cette vidéo égale­ment : https://​www​.youtube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​p​c​O​I​F​j​N​I​DcI (grande illus­tra­tion filmée par fragments, le résul­tat est très cinématographique)

    • Je suis tout à fait d’accord pour ce qui est des livres. Mais la grande illus­tra­tion filmée ne m’a pas paru passion­nante – je me suis assez ennuyé et je l’ai trouvée un peu ”cliché”.

  2. …et tout cela avec ” mon meilleur crayon du monde ” , un Pilot G‑TEC-C4 noir !!! Chapeau bien bas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.