Walter Popp (1920 – 2003) est un illustrateur états-uniens qui a commencé dans le comic avant de faire une très longue carrière dans l’illustration pour des supports cheap : roman noir, science fiction, revues masculines et, finalement, romans à l’eau de rose en partenariat avec sa femme. Comme pas mal de ses collègues de l’époque, il réalise quelques images mémorables dont il semble que nous ayons perdu la recette.
J’aime bien le visage de ses filles, assez éloigné des standards de l’époque.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Je trouve les couleurs moins mémorables.C’est toute l’imagerie,autour,qui me fascine;au 1er ou au second degré je ne sais pas;une atmosphère outrée,fiévreuse savoureuse.
Ce n’est pas un ”grand artiste” mais c’est aussi ça qui fait qu’il mérite un petit coup de projecteur.
J’aime bien aussi, et je me réjouis du coup de projecteur, mais la remarque sur les visages de filles ”éloignés des standards de l’époque” me surprend un peu ? Je trouve au contraire que ces dames on toutes un petit air de famille tantôt avec Rita Hayworth, tantôt avec Gene Tierney (ce qui est loin d’être une faute de goût, d’ailleurs): des similitudes bien dans l’air du temps.
Sur les images choisies ici, ça ne se voit pas trop mais elles ont un visage moins carré (anglo-saxon ?) que pour d’autres illustrateurs.
Je les trouve chouettes, les couvertures amazing stories.
Ce sont des images que l’on oublie pas.