Walton Ford est né en 1960 à New York. Il se passionne très jeune pour les animaux et après des études de cinéma commence une oeuvre d’aquarelliste dérangé. Traitant (brillamment) ses sujets comme le faisaient les peintres animaliers du XVIII °, il rajoute des commentaires ou des décalages aussi bien graphiques que narratifs. Il existe un seul bouquin chez Taschen de son travail et il faut d’abord que je gagne au Loto pour l’acheter.
- un site : Art:21 . Walton Ford . Biography . Documentary Film | PBS
- un autre site : http://www.paulkasmingallery.com/artists/walton-ford/#
C’est beau !
Pour le bouquin Taschen (35x50 cm, tiré à 1500 ex signés), pas de problème, il vaut juste 1000 euros. Tu assommes un smicard le jour de la paie, tu lui prends son smic, c’est pile la somme, et hop, in the pocket, tu as de quoi acheter le livre. C’est pas moral mais depuis quand l’amour de l’art doit-il être moral hein ?
En fait, j’ai d’autres besoin financiers. Ce serait bien que tu me donnes ton adresse que je puisse te délester de ta paye (pourquoi se contenter d’un Smicard ? Il faut voir grand, il faut voir Jean-No !).
1000 euros pour un livre comme cela ? Ce n’est pas une plaisanterie ?
Qu’a t‑il de spécial pour atteindre ce prix ?
Ben c’est un petit tirage destiné à des collectionneurs. J’imagine que c’est super bien imprimé en grand format :-)
j’adore son ”aepyornis bondage” ;)
Un Audubon gentiment déjanté et né en 60 ! J’ignorais son existence. Très beau en tout cas.
@olivier : des tendances zoophiles ? (et hop, quelques visiteurs de plus).
@Boyington : je me suis posé aussi la question :-)
Merdralors ! A ce prix là, si en plus le papier est pourri, ils abusent :-)
Et puis d’abord, c’est 1250 € … Bon d’accord, on va pas chipoter pour 250 € …
Excuse-moi de t’emm.. avec ça, mais l’affichage dans ”A l’affiche”, justement, est ”catastrophique” :-( (le volatile est décapité et amputé des 2 pattes).
@Totoche : le découpage est automatisé. Je pourrai évidemment avoir un peu plus de contrôle sur cette image mais, franchement, j’ai assez de boulot comme ça avec ce blog :-)
C’est vrai ça, quoi, Totoche, mêle-toi de tes autruches, et va faire ton blog au lieu de critiquer celui des autres :-) Ta remarque vole franchement bas, hein ! En plus la bestiole ”s’affiche” bien dans le billet, alors c’est vraiment pour faire *^=)(” le monde. Quel drôle d’oiseau ce Totoche !
Au fait, si c’est si cher ça doit être parce qu’il travaille sur du papier premier empire. Donc faut le rentabiliser après… Pis c’est difficile à reproduire avec fidélité. Enfin, je dis ça … (Totoche va penser : ouais pour raconter des conneries, Papy c’est pas le dernier)