Attention, découverte incroyable ! En faisant le ménage dans les favoris temporaires de mon navigateur – je vous conseille d’ailleurs l’extension Readlater pour Firefox) – je tombe sur le blog de Hans Bacher, un Allemand qui travaille dans l’animation depuis quarante ans et qui enseigne le design pour films à Singapore. Si je n’ai pas parlé plutôt du blog en question, Animation Treasures, c’est qu’évidemment, je suis plus intéressé par le dessin que par l’animation. Sauf que Bacher porte une admiration sans borne à un de ses compatriotes complètement inconnu dans nos contrées, Wilhelm M. Busch (1908 – 1987) (à ne pas confondre avec l’illustre créateur de Max et Morritz 1832 – 1908). Ce dernier Busch a visiblement beaucoup travaillé dans l’illustration de littérature jeunesse et son travail incroyable, au stylo bille notamment, me rappelle deux illustrateurs français que je défends vigoureusement : Beuville et Billon.
- l’ensemble des images collectées et scannées par Bacher : http://one1more2time3.wordpress.com/tag/wilhelm-m-busch/
Deux-bonnes grosses-claques le même jour ?
Vive le désoeuvrement,alors !
@julien : pas vraiment du désoeuvrement, juste du rangement entre deux cases.
@Li-An : (Je parlais du mien…)
Etonnant dessinateur.Quelle ligne.On jurerait qu’il est tombé en état de grâce et qu’il n’a jamais levé son stylo-crayon d’un feuillet depuis.
@julien : je viens d’échanger quelques mails avec Hans Bacher et il me dit que Busch, qui enseignait l’illustration à Hamburg, était complètement dans son travail et peu sociable en fait.
Édité par Li-An : Lien mort – snif.
Super lien, Julien !
Bonjour,
Il fut aussi l’époux de la délicieuse Brigitte Borchert que j’évoque ici : http://brigitteborchert.canalblog.com/
Bien à vous
Merci pour la précision.