William Francis Marshall (1901 – 1980) est un illustrateur britannique qui a été fort connu et que je n’ai découvert que récemment.
Dans sa longue carrière, il y a d’abord ses dessins pour le magazine Vogue, très élégants dans le geste et le pinceau. Il est aussi l’homme derrière les couvertures des premières éditions des romans sentimentaux de Barbara Cartland aussi bien en éditions britanniques que US. Cette garce de Cartland avait pris la mauvaise habitude de récupérer ces peintures pour les accrocher dans un de ses salons et le pauvre Marshall n’a jamais osé protester de peur de perdre le job.
Il a évidemment travaillé pour des tas de magazines, la pub et a signé quelques livres notamment sur l’art difficile du dessin.
- http://todaysinspiration.blogspot.fr/2009/09/francis-marshall-1901 – 1980.html
- une collection des couvertures Cartland impressionnante : http://barbaracartlandbooksandcoverart.blogspot.fr/search/label/Francis%20Marshall
Il s’exclut brillamment du cliché par un trait cassé extraordinaire.Un grand artiste enfermé dans un corps classique,quoi.Jolis partages!Merci.
Y’a des gens qui ont la classe.