William Meade Prince

Willi­ma Meade Prince (1893 – 1951) est un illus­tra­teur États-Unien qui a même réali­sé quelques planches de comics. Tony Gleeson présente son travail sur le site de Leif Peng, Today’s inspi­ra­tion, et parti­cu­liè­re­ment des illus­tra­tions qu’il a réali­sées pour les textes de Roark Bradford, un écrivain qui a grandi dans le Sud et qui est devenu très populaire dans les années 40 en faisant un portrait humoris­tique de la commu­nau­té noire de son enfance. Ses textes sont désor­mais très mal vus et sont consi­dé­rés comme pater­na­listes et dégra­dants et auraient été boycot­tés par la commu­nau­té afro-améri­caine et censu­rés dans certains pays européens. Restent les illus­tra­tions de Prince, pleines de vie et d’humour. Les Afro-Améri­cains n’ayant été que peu repré­sen­tés dans la presse de l’époque, c’est un travail qui sort litté­ra­le­ment de l’ordinaire.

william-mead-prince-01

william-mead-prince-02

william-mead-prince-03

william-mead-prince-04

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Claque,ah oui​.De quoi nourrir autant l’exal­ta­tion qu’une ptite déprime dans un coin.Merci Li An.

  2. excellent ! ça me rappelle que je viens de feuille­ter hier le dernier O boy chez dargaud qui est aussi une belle claque dans la tronche !

  3. Il y a tout chez William Meade Prince:Le souci de la lumière,la vie autant dans la chair que l’étoffe,une science subtile de la composition,un brin d’humour,de détachement…C’est trés fort.(report de la déprime)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.