Willima Meade Prince (1893 – 1951) est un illustrateur États-Unien qui a même réalisé quelques planches de comics. Tony Gleeson présente son travail sur le site de Leif Peng, Today’s inspiration, et particulièrement des illustrations qu’il a réalisées pour les textes de Roark Bradford, un écrivain qui a grandi dans le Sud et qui est devenu très populaire dans les années 40 en faisant un portrait humoristique de la communauté noire de son enfance. Ses textes sont désormais très mal vus et sont considérés comme paternalistes et dégradants et auraient été boycottés par la communauté afro-américaine et censurés dans certains pays européens. Restent les illustrations de Prince, pleines de vie et d’humour. Les Afro-Américains n’ayant été que peu représentés dans la presse de l’époque, c’est un travail qui sort littéralement de l’ordinaire.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
cte claque ! :O
@dba : n’est-ce pas ?
Claque,ah oui.De quoi nourrir autant l’exaltation qu’une ptite déprime dans un coin.Merci Li An.
@julien : Ola, faut pas déprimer ! Haut les coeurs !
excellent ! ça me rappelle que je viens de feuilleter hier le dernier O boy chez dargaud qui est aussi une belle claque dans la tronche !
@olivier : tiens, il me semble avoir feuilleté ça, O’Boy. Il faudrait que je regarde à nouveau.
Il y a tout chez William Meade Prince:Le souci de la lumière,la vie autant dans la chair que l’étoffe,une science subtile de la composition,un brin d’humour,de détachement…C’est trés fort.(report de la déprime)
@julien : c’est vrai que les habits sont particulièrement intéressants à observer. Fatigués, plissés…